L’ère numérique dans laquelle nous nous sommes engagés est souvent considérée comme une révolution majeure. Tellement majeure qu’elle est souvent assimilée à la révolution industrielle. Cette révolution est survenue dans un premier temps dans les pays industrialisés en 1980 avec le début d’Internet.

L’ère numérique implique, à bien des égards, de nombreux changements dans notre vie quotidienne, notamment professionnelle dû aux nouvelles technologies. Le métier d’expert-comptable ne fait pas exception, ces-derniers l’ont d’ailleurs anticipé dès 1997. Le numérique est donc un enjeu incontournable pour les experts-comptables.

En effet, de nouvelles pratiques se sont démocratisées et pour certaines, sont rendus obligatoires.

La télédéclaration (déclaration sur internet), par exemple de la TVA et de la CVAE, s’est démocratisée. De la même manière, il n’est plus rare d’entendre parler de référencement internet de la part des experts-comptables. Pour certains, cela représente un véritable levier de croissance par l’acquisition d’un nouveau trafic de prospects.

Toutes ces nouvelles techniques répondent (en partie) à une volonté clairement affichée des experts-comptables : améliorer leur productivité et se diriger de plus en plus vers des missions de conseils. Mais, cette transition bénéficie également aux clients de ces-derniers. En effet, des outils sont développés pour améliorer la relation expert-comptable-client dans le but également, d’optimiser la productivité et le temps de chacun. Les entrepreneurs, les TPE et les PME ont véritablement une grande confiance en leur expert-comptable puisque 95% d’entre-eux les qualifient de « professionnel de confiance ».

De nos jours et dans cette profession, les principaux mots d’ordres sont : la mobilité, l’accessibilité, l’économie du clic et le gain de temps. Le numérique permet d’y répondre en grande partie.

Purple s’inscrit dans cet esprit de modernité avec ses outils innovants. 

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